Serge Englebert

Qui est Serge Englebert

Serge approche de la quarantaine. On pourrait dire que son art est arrivé à sa pleine maturité. C’était vrai, cela ne l'est plus. Quarante ans n’est-il pas pour certains une seconde adolescence ?Tel est son cas.

Jusqu’à présent, les amateurs d’art connaissaient bien sa technique et son savoir faire. Serge Englebert a su se hisser au rang des virtuoses de la mine de p1omb.Les traits fins, suivant le doigté de la gravure (qu’il a étudié avec le succès que l’on connaît) courraient le long de ses belles feuilles de papier blanc. Ses coups de crayons superposaient aussi pour se croiser ou donner à force de se chevaucher des noirs d’encre.

Quand il est avec vous, il est tout à vous. Mais prendre contact avec lui est une autre affaire. Tant occupé par sa somme d’activités. Il est difficile de convenir d’un rendez-vous. Cependant, quand il est là, c’est toujours avec joie que la conversation se renoue. L’échange, Serge Englebert l’aime beaucoup. Il m’est apparu comme un personnage avide, avide des autres, avide de vivre.

Avec lui, lors de cet entretien, j’ai pu pénétrer un peu son univers. Le guide était bon.

Avec lui, j’ai pu dépasser le plan de l’image encadrée pour aller plus avant dans la philosophie

Qui la sous-tend, au-delà de la façade. Ce chemin, je vous propose à présent de le partager.

Allons-y


Expositions Individuelles  Distinctions  Revue de Presse
Création d'une Oeuvre  Livre d'Or
Le "Rebus" et "la Métamorphose", regards sur deux tableaux de Serge Englebert

Cybergalerie

mail